vendredi 20 avril 2018

Définitions / Pierre Desproges 1

.



* AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.


* BABY-SITTER : Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.


* BANQUIER : Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin. Ou encore : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir


* CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.


* CHANDAIL : Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.

.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui ...je ris !
ici il y a le" manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis"
c'est un humour décapant , souvent caustique ...même si je n'aime pas tout !!.
mais ça n'empêche que je ris ...ne se prendre au sérieux ....c'est la leçon .....qu'il s'est donnée à lui même d'ailleurs ....
merci
Monique

j-p gepetto a dit…

Fin années 70 ou début 80,il faisait à la télé la "minute nécessaire" de Mr Cyclopède, de l'absurde et je me régalés souvent!!!
JP Gepetto

Anonyme a dit…

J'adore merci Corinne :-)
Karl

Nathalie a dit…

Génial.