vendredi 6 octobre 2017

Une colonne de feu /Ken Follet

.


J'ai découvert le nouveau livre de Ken Follet - le troisième volet après Les piliers de la terre et Un monde sans fin -  à la gare de Valence et je ne l'ai pas acheté effrayé par le poids: 1800 pages, le risque de tendinite est réel. Mais le lendemain, le livre en version numérique était dans ma messagerie: merci cher Christian. Je viens donc de lire "Une colonne de feu" sur mon iPad.  J'ai retrouvé l'écriture précise, agréable et la maestria de Ken Follet à incorporer du romanesque dans de l'historique hautement documenté, ici la période des guerres de religion. Mais voilà justement ce qui m'a un peu gêné, j'ai trouvé que  souvent le romanesque était trop dilué dans l'Histoire. J'avoue avoir zappé un certain nombre de passages. Ceci dit l'histoire de Ned, Marjory et Sylvie est passionnante. Vous pouvez vous laisser tenter.

Aucun commentaire: