vendredi 13 octobre 2017

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

.



Cela fait bien des années que je connais le titre de ce roman sans l'avoir lu (ni vu l'adaptation cinématographique). Je sors juste de cette histoire avec les larmes aux yeux. Superbe roman, magnifique histoire d'amour impossible sur fond de résurrection pour une petite fille et son cheval après un terrible accident de la route: l'enfant et l'animal renversés par un énorme camion. Le héros est un homme au grand coeur capable de comprendre la souffrance des animaux et de les aider à dépasser leur peur. Il me tarde de voir le film. Si ce n'est pas déjà fait, commencez par le livre.

.

5 commentaires:

jean-françois L a dit…

le film est très beau, n'hésites pas à aller le voir Alain...
Aussi bien dans le jeu des acteurs que la mise en scène ou la photographie.

yannick a dit…

Oui c'est un film que j'ai vu plusieurs fois et qui est magnifique. Il y a la lenteur nécessaire, la retenue, le jeu des deux acteurs merveilleux, les sentiments que l'on sent, la beauté, les cadrages...

Anonyme a dit…

J'ai aimé le livre que j'ai relu plusieurs fois de loin en loin avec la même émotion et j'ai aimé le film ...très belle prestation d'acteurs

et je crois bien que je vais relire le livre .....puisque je l'ai ...
et revoir le film que j'ai aussi d'ailleurs
Merci Monique

gjmtenba a dit…

beau film

je ne recommande pas Tu ne tueras point

de Mel Gibson par contre, ma nuit en a été gâchée

Anonyme a dit…

Merci Alain, le film est tres beau je trouve ... les livres sont souvent mieux
Karl