lundi 25 septembre 2017

La citation du lundi

.



"Mon expérience, quoi qu'elle soit, est une question de double-sens, d'est et de n'est pas. Ce que j'appelle "mon attention" prend la forme de cette double flèche pointant vers l'Objet qui est, et simultanément vers le sujet qui n'est pas. Par exemple, la disposition face à face conventionnelle est remplacée par la disposition Non-face à face. Vivre ainsi consciemment, plutôt qu'inconsciemment comme auparavant, change bien des choses. Cette vision bipolaire, appliquée dans toutes les circonstances de la vie, est vraiment utile."
Douglas Edison Harding "To be and not to be, that is the answer" 
Watkins Publishing Londres p.10


.

7 commentaires:

sylvie a dit…

Oui: être ET ne pas être. Là est sans doute la question.
Grand merci, Sylvie

Anonyme a dit…

merci beaucoup Alain
Karl

j-p gepetto a dit…

La question qui me vient :
Dans le sentiment "JE SUIS",
Est-ce que le sujet "n'est pas"?
Bien à toi.
JP Gepetto

j-p gepetto a dit…

La question qui me vient :
Dans le sentiment "JE SUIS",
Est-ce que le sujet "n'est pas"?
Bien à toi.
JP Gepetto

CLO a dit…

non face à face .

Unknown a dit…

Coucou Alain,

Merci de partager "Ton" expérience, qui peut en tenter plus d'un(e) !...Et que tu peux retransmettre!..

A bientôt.

Carole.

Unknown a dit…

Réponse à la question de j.p.de la part de Carole:

Citation de Swamidji : " Moi, Moi et les Autres, les Autres et Moi, les Autres!..."

De Coeur à Coeur.

Carole