jeudi 2 mars 2017

Indispensable

.




Je suis en train de rerelire ce livre de Michel Fromaget. 
Je mesure de plus en plus à quel point cet ouvrage est indispensable
à toute personne concernée par l'expérience spirituelle.
Si je vous fais le coup de l'ile déserte et bien c'est clair:
j'emporte un livre d'Arnaud Desjardins, un livre de Douglas Harding
et " La drachme perdue" de Michel Fromaget.
What else ?

.

9 commentaires:

gjmtenba a dit…

et un Nespresso garçon SVP !

Fromaget 5 étoiles
selon lui l'homme est tripartite
comme un trépied, tu enlèves un pied et tu te casses la figure !

Dimitri a dit…

:-)

Anonyme a dit…

Un grand merci pour cette recommandation bien précieuse. Et, si ce n'est pas abuser, puis-je demander quels seraient les titres du livre d'Arnaud et de celui de Douglas Harding ?
Merci.
Isabelle

j-p gepetto a dit…

Je note cette recommandation.
Amitié.
JP Gepetto

ipapy a dit…

Bonjour Isabelle,
En réalité peut importe mais je te propose "Pour une mort sans peur" d'Arnaud
et "L 'immensité intérieure" de Douglas
Bonne pratique

Sandrine a dit…

Ah oui, lire Fromaget est passionnant, intellectuellement très excitant : pour préparer l'AG de l'an dernier, j'avais découvert avec émerveillement -vraiment- la plume hautement lyrique et spirituelle de cet homme, grâce à toi, Alain.
Aujourd'hui je dirais ceci : c'est très masculin, viril, guerrier (de l'Esprit, bien sûr, mais guerrier), comme vision, et j'ai eu grande et douce joie à découvrir récemment De l'âme, de François Cheng (cette fois grâce à toi, Corinne). Vision tripartite de l'être humain là aussi, mais vue, sentie tout autrement, de façon très féminine, poétique, je dirais, complémentaire. Plus humble aussi.
La première lecture m'a enthousiasmée, la seconde m'a nourrie...
Gratitude!

Anonyme a dit…

Merci Alain, livre commandé!
Karl

gjmtenba a dit…

Nous venons de recevoir "Un joyau dans la nuit"

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse, Alain.
Isabelle