lundi 18 janvier 2016

La citation du lundi

.



Je t'ai aimée bien tard, Beauté si ancienne et si nouvelle,

je t'ai aimée bien tard !

Mais voilà : tu étais au-dedans de moi quand j'étais au-dehors,

et c'est dehors que je te cherchais.
Tu étais avec moi, et je n'étais pas avec toi.
Elles me retenaient loin de toi, ces choses qui n'existeraient pas
si elles n'existaient en toi.
Tu m'as appelé, tu as crié, tu as vaincu ma surdité ; tu as brillé,
tu as resplendi, et tu as dissipé mon aveuglement ; tu as répandu
ton parfum, je l'ai respiré et je soupire maintenant pour toi ;
je t'ai goutée, et j'ai faim et soif de toi ; tu m'as touché
et je me suis enflammé pour obtenir la paix qui est en toi 


Saint Augustin  -  Confessions, 10, 27   
(3° parution sur ce blog, quand on aime....)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Inspiré et convaincant.
Ça donne envie.
Albert

Thiabaud Jean-Marc a dit…

Salut à toutes et à tous,

Pour information : http://volte-espace.fr/beaute-si-ancienne-et-si-nouvelle-st-augustin/

Cordialement

Jean-Marc