lundi 5 octobre 2009

Merci la Vie !

.

Elle vient de nous quitter
Merci Monique pour ce partage
.

9 commentaires:

gjmtenba a dit…

gracias Monique !

Anonyme a dit…

Merci très beau !
Karl

Alexia Simart a dit…

J'adore cette chanson. Merci à Monique.

Christian a dit…

Merci À La Vie

Merci à la vie
Qui m'a tant donné
Elle m'a donné deux étoiles
Qui quand je les ouvre
Me font parfaitement distinguer
Le noir du blanc
Et dans le ciel haut son fond étoilé
Et dans les multitudes
L'homme que j'aime

Merci à la vie
Qui m'a tant donné
Elle m'a donné l'ouïe
Qui dans toute son étendue
Enregistre nuit et jour
Criquets et canaris
Marteaux, turbines, écorces, averses
Et la voix si douce de mon bien-aimé

Merci à la vie
Qui m'a tant donné
Elle m'a donné le son
Et l'alphabet
Avec eux les mots
Que je pense et déclare
''mère, ami, frère''
La lumière illuminant la route de l'âme de celui que j'aime

Merci à la vie
Qui m'a tant donné
Elle m'a donné la marche
De mes pieds fatigués
Avec eux j'ai marché
Dans villes et flaques d'eau
Plages et déserts, montagnes et lacs
Et ta maison, ta rue et ta cour

Merci à la vie
Qui m'a tant donné
Elle ma donné le cœur
Qui agite son cadre
Quand je regarde le fruit
Du cerveau humain
Quand je regarde le bien si loin du mal
Quand je regarde le fond de tes yeux clairs

Merci à la vie
Qui m'a tant donné
Elle m'a donné les rires
Et ma donné les pleurs
Ainsi je distingue
La dite coupure
Les deux matériaux qui forment mon chant
Le chant de tous qui est le même chant
Le chant de tous qui est mon propre chant
Merci à la vie !

Paroles approximatives trouvées sur le Net et corrigées

Christian Le D.

ipapy a dit…

Merci Christian

Roberto a dit…

Bonne traduction de Christian ! Une petite correction: au lieu de
"Ainsi je distingue
La dite coupure
Les deux matériaux qui forment mon chant"
elle dit:
"Ainsi je distingue
Entre bonheur et affliction
Les deux matériaux qui forment mon chant"
même s'il s'agit bien de "la dite coupure"...

dimi a dit…

Quel fin accompagnateur ,
attentionné.

Anonyme a dit…

Merveilleuse Mercedes, merci- souvenir inoubliable d'un concert il y a longtemps... Francine

Anonyme a dit…

merci Christian pour la traduction.
Emouvant...

guy bxl