jeudi 1 octobre 2009

Le potentiel infini des femmes




« Si vous dîtes à une personne titulaire d’un doctorat qu’elle n’est pas docteur, cela va-t-il invalider son diplôme ? Certes non. De la même manière, la femme peut dores et déjà jouer un rôle brillant dans la société. Elle a tout ce qu’il faut pour cela, elle n’a pas de tare, rien ne lui manque dans aucun domaine. Quand les hommes cherchent à dénigrer les femmes, elles ne doivent pas s’effondrer ni jamais croire qu’elles sont inférieures aux hommes. Ce sont les femmes qui ont enfanté chacun des hommes de la planète. Soyez fières de cette chance qui est la vôtre et avancez dans la vie en faisant confiance à votre énergie intérieure. Ne vous prenez jamais pour de frêles brebis, soyez des lionnes. »


Sri Mata Amritanandamayi Dévi

Le potentiel infini des femmes

Discours prononcé à Jaipur lors de la rencontre 2008 du mouvement

« Initiative des femmes pour la paix mondiale »



5 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

En d'autres temps , on m'a reproché d'être une lionne et ... depuis , j'ai découvert que je portais en moi tant d'autres personnages ... dont l'agneau ! ... depuis , la relation aux autres s'est transformée !
... Tout dépend d'où on part , non ?
...
Cela dit , j'encourage souvent les femmes que j'accompagne à se positionner dans leur puissance intérieure ... et ça a l'air d'être un vrai besoin !
Bonne journée de femme !

gjmtenba a dit…

si le potentiel est infini attention aux courts-jus !!!

gege a dit…

tres beau et si vrai,que de toute facon la femme est bien superieure a l`homme.ce n`est pas pour rien ,qu`au cours de l`histoire la femme a ete mise sous le joug ,par l`homme et sa peur viscerale de la femme !!!(en general bien sur,ily a des exeptions de part et d`autre !)

akidbelle a dit…

.. avancez dans la vie en faisant confiance à votre énergie intérieure.

A mon humble avis, ce devrait etre le premier commandement! En prime, c'est un tres bon thermometre.
A+
Jacques

Anonyme a dit…

Dans le couple, existe une merveilleuse opportunité pour que femme et homme "deviennent" pleinement Homme et Femme (intérieurement-extérieurement)...
Pranam aux Femmes...
J-P femino-petto