dimanche 11 octobre 2009

Extraordinaire

.
Ces quatre potimarrons sont tout à fait extraordinaires.
Ils représentent notre première récolte.
Plus tard,
vous aurez droit aux citrouilles:
énormes !!
Les producteurs de la vallée de l'Eyrieux
peuvent s'inquiéter!

.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah la soupe aux potimarrons !!
Glourps !
Bonne appétit
Karl

gjmtenba a dit…

comme disait un israélien : nos oranges sont si grosses qu'il n'y en a même pas une dans un kilo

au fait il y a peut-être un carrosse pour cendrillon dedans ?

Anonyme a dit…

c'est beau, bravo

croukougnouche a dit…

Ah! je suis jalouse!!
j'ai essayé 2 années de suite de faire pousser des potirons , il y a eu de magnifiques fleurs , j'ai bien suivi, arrosé etc.
et puis rien..!!!
J'étais super dépitée , voire furieuse!!
je demande conseils de culture.
merci d'avance.

M-Jose a dit…

Ah, c'est trés beau!! bravo pour les graines semées . En réalité votre jardin dépasse la vallée de l'Eyrieux. Et les résultats sont aussi probants!!
Avec celui là,je vous souhaite bon appétit.(avec des chataignes , en soupe c'est un délice)
Merci du partage. Bises.
marie-José

Corinne a dit…

Pour croukougnouche : j'ai mis un plan en terre, pas des graines et j'ai ajouté régulièrement du compost et une ou deux fois du purin d'ortie, car c'est très gourmand. Avec l'été très sec, nous avons mis un demi arrosoir tous les soirs (5l).J'ai assez vite arrêté de couper les bouts des tiges que je trouvais un peu envahissantes car j'ai lu que les fleurs femelles étaient en fin de tige et les fleurs mâles au début...ou l'inverse, je ne me souviens plus...Le principal étant de maintenir des femelles et des mâles puisque les plantes sont comme les animaux et les humains, il faut les deux pour faire des "petits". Nous avons la chance d'avoir quelques abeilles dans le coin. Voilà, c'est toute ma science en potimarrons. Pour le reste ça a poussé, je ne sais pas vraiment comment !!

croukougnouche a dit…

Merci Corinne pour ces conseils, je vais peut être retenter une plantation au Printemps, à quel moment faut il semer ou planter ( il me semble que tu préconises de mettre un plant plutôt que des graines?)